Canada Boutique en ligne / Amérique du Nord / Canada / Trilogie Denys Arcand : Le déclin de l'empire américain + Les invasions barbares + La chute de l'empire américain

> Trilogie Denys Arcand : Le déclin de l'empire américain + Les invasions barbares + La chute de l'empire américain

2018

- Le déclin de l’empire américain (1986) :
Tandis que Rémy, Pierre, Claude et Alain, professeurs à la faculté d’histoire, préparent un dîner de gourmets, leurs compagnes, Dominique, Louise, Diane et Danielle, s’entraînent dans un club de musculation esthétique. Les hommes discutent des femmes, les femmes discutent des hommes. De ces deux conversations jaillissent le mensonge d’une époque et la volonté pour chaque protagoniste d’un bonheur individuel sans arrêt bafoué.

- Les invasions barbares (2003) :
Que sont-ils devenus à l’heure des «?invasions barbares’ ? L’irrévérence, l’amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L’humour, l’épicurisme, le désir peuplent-t-ils toujours leurs rêves ? A l’heure des invasions barbares, le déclin de l’empire américain continue.

- La chute de l’empire américain (2018) :
A 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d’un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard.

Suppléments :
- Bonus DVD 3 (La chute de l’empire américain) :
- Interview du réalisateur Denys Arcand
- Interview de la comédienne Maripier Morin
Type : Fiction : Comédie
Zone : 2 (Europe)
Durée : 314 mn
VO : Français
Editeur : jour 2 fête
Nombre de disques : 3
Pays : Canada
Format cinéma : 2.35
Format TV : 16/9
Sons : Dolby Digital 2.0 Dolby Digital 5.1