Etats-Unis Boutique en ligne / Amérique du Nord / Etats-Unis / This is cinerama
Expédié sous 1 à 2 semaines
22.90 €

Le 30 septembre 1952 le rideau du Broadway Theatre de New York s'ouvre sur un film utilisant un nouveau procédé qui allait marquer profondément son époque : le Cinérama, contraction de cinéma et de panorama. Les scènes sont tournées avec une triple caméra 35 mm équipée de trois objectifs et projetées sur un écran "extra large" et courbe d'une ouverture de 146°. Le son du Cinérama est quant à lui diffusé sur sept canaux et enveloppe littéralement le spectateur. This Is Cinerama, qui a attiré plus de 20 millions de spectateurs en salles est un formidable périple à travers le monde des années 1950. Revivez l'expérience Cinerama dans sa version restaurée par les studios Ambiant de Los Angeles. Le format "Smilebox" simule la courbe de l'écran, fait renaitre la couleur, la musique et l'esprit de ce grand classique. Il offre au spectateur un voyage unique dans l'espace et dans le temps.

Suppléments :
livret avec reproduction des shémas techniques du procédé, explication du Cinemiracle, publicités d'époque etc. (12 pages)
Documentaire : "Remasteriser un classique du grand écran" : interview du directeur du projet Dave Strohmaier et Gregg Kimble (19')
Type : Documentaire : Cinéma
Zone : 2 (Europe)
Durée : 115 mn
VO : Anglais
Sous titres : Français
Editeur : Bel Air Classic
Nombre de disque : 1
Pays : Etats-Unis
Format cinéma : 1.85
Format TV : 16/9
Sons : Dolby Digital 2.0 Dolby Digital 5.1