Boutique en ligne / Divers / / Tender are the feet [106]

> Tender are the feet [106]

Ché phawa daw nu nu
1972
Expédié sous 2 à 3 semaines
24.90 €

Sein Lin, batteur d'une troupe de théâtre traditionnelle birmane, tombe amoureux de la belle danseuse Khin San. Quand elle quitte le théâtre pour poursuivre une carrière d'actrice de cinéma, il lui donne un petit personnage comme souvenir, un symbole du théâtre traditionnel. Ils se séparent et il la regarde de loin car elle semble se perdre dans le monde ultra-glamour du cinéma commercial.

Ce classique en noir et blanc est accompagné d'un message important: l'art véritable est aussi privé et intense que l'amour entre un batteur et son danseur.

Tender are the Feet a été réalisé en 1972. Il est l’un des premiers films de Maung Wunna, un réalisateur qui a développé son style artistique à l’âge d’or du cinéma birman et qui a continué à le faire malgré la politique oppressive du pouvoir militaire. Point de référence important pour les cinéastes contemporains, il a été reconstitué à partir du seul matériel source qui reste, une bande d’archive DVCPro fournie par le diffuseur national du Myanmar, MRTV.

Tender are the Feet 1972, 106'
20 page bilingual (English/Burmese) booklet with an essay by Nilanjana Sengupta

Type : Fiction : Drame
Zone : 0 (Region Free)
Durée : 106 mn
VO : Versionoriginale
Sous titres : Allemand , Anglais , Français
Editeur : Editions Filmmuseum
Nombre de disque : 1
Pays :
Format cinéma : 1.33
Format TV : 4/3