Boutique en ligne / Sofilm n°71 - Uma Thurman

> Sofilm n°71 - Uma Thurman

Livre

2018
4.90 €

22. Bong Joon-ho
Hors-cadre. Pas prévu que le grand film politique à Cannes soit signé Bong Joon-ho. Dans Parasite, il met en scène les rapports entre dominants et dominés et livre la meilleure allégorie de la lutte des classes 2019. Explications.

26. James McAvoy
Entretien. Il ne fait pas partie de l’aristocratie bankable des hommes d’action. Malgré ça, le comédien écossais a gagné les faveurs du grand public dans X-Men, mais aussi Split et Glass. Alors, un autre Hollywood est-il possible pour les acteurs libres comme McAvoy ?

32. Gotti
Story. Ce biopic de John Gotti, l’un des derniers parrains de la famille Gambino, produit par son fils, avec John Travolta dans le rôle principal, a mis dix ans à voir le jour, avant de devenir l’une des œuvres les plus mal notées de l’histoire sur Rotten Tomatoes. Histoire secrète d’un film qui parle le langage de la mafia new-yorkaise.

36. Léa Drucker
Entretien. L'actrice, césarisée cette année pour Jusqu'à la garde, remonte le fil de ses débuts où se croisent la joyeuse bande de Radio Nova au Pizza Pino de Châtelet, celle de NTM à La Chapelle et au milieu, pas mal d'heures de cours de théâtre.

42. Retour à Notting Hill
Reportage. Quintessence de la comédie romantique des années 90, Coup de foudre à Notting Hill a 20 ans. Idéalisé au cinéma, le quartier Notting Hill a connu un processus de gentrification évident et attire désormais des cohortes de touristes. De quoi faire passer le goût du romantisme ?

48. Uma Thurman
Couverture. Ce n'était pas forcément une évidence au départ, mais Uma Thurman a traversé trois décennies de cinéma comme son personnage légendaire de Kill Bill : en vengeresse pied au plancher, assumant sans ciller sa grande taille et son statut d'icône féministe. De retour dans une série Netflix (Chambers), elle peut regarder dans le rétro et faire un premier point d'étape. What did you expect ?

70. Yves rencontre du troisième type
Rencontre. Avec Yves, Benoît Forgeard s’attaque de front à l’angoissante question des intelligences artificielles. Entretien exclusif, en tandem avec la star du film, un frigo intelligent.

74. Les avocats au barreau
Table-ronde. À l’écran, on les dépeint soit comme de grands justiciers qui défendent des nobles causes, soit comme des voyous carburant au whisky d’après minuit et à la blonde sans filtre, survolant leurs dossiers jusque très tard dans la nuit… Cinq avocats pénalistes montent à la barre pour plaider le vice de forme entre fiction et réalité.

80. Marc Fraize
Interview. Récemment, on a croisé sa bonne tête sur scène en solo mais aussi au cinéma chez Éric Judor (Problemos) ou Quentin Dupieux (Au poste!), même s'il se fiche un peu de faire carrière. Ce qui ne l'empêche pas d'en avoir gros sur la patate dès qu'il s'agit de discuter comédie française...



84. West Side Story, de l'autre côté
Reportage. Pour les Portoricains, la comédie musicale phare reste controversée. En cause, les stéréotypes véhiculés par le film, ses « Brown faces », ses accents surjoués, ses paroles méprisantes... Alors que Steven Spielberg prépare un remake, rencontre avec des insulaires qui ne souhaitent qu’une chose : que les clichés restent de l'histoire ancienne.