Boutique en ligne / Sofilm n°70 - A quoi rêvent les acteurs ?

> Sofilm n°70 - A quoi rêvent les acteurs ?

Livre

2018
4.90 €

20. Andreï Zviaguintsev
Hors-cadre. En quelques films (Léviathan, Faute d’amour), il a fâché pas mal de monde avec des scènes de beuveries mémorables. Mais au fond, c'est quoi le problème des Russes avec l'alcool ?

24. Rome: Salò de hipsters
Reportage. En 20 ans, le quartier de Pigneto à Rome, immortalisé par Pasolini dans son premier film Accattone, a bien changé, jusqu'à devenir un symbole de la gentrification à l’italienne. Mais les résistances citoyennes et artistiques s’organisent...

28. Jean Dujardin
Entretien. Pour rester en liberté, celui qui est passé d'un personnage de surfeur à l’Oscar du meilleur acteur expérimente d'autres cinémas : l’obsession et le retour à l’animal dans Le Daim de Quentin Dupieux, l’affaire Dreyfus vue par Roman Polanski (J’accuse), avant un retour – enfin – à l’agent OSS 117 adoré. Entre chaque partition, la tentation de prendre la contre-allée pour de nouveau s’appartenir.

38. À quoi rêvent les acteurs?
Dossier. Comme personne ne le leur demande, on a voulu savoir ce qu'ils joueraient dans leurs rêves les plus fous.
+ Table ronde : y a-t-il encore un cinéma d'acteur en France ? Réponse avec Vincent Maraval, Axelle Roppert, Pierre Salvadori et Claire Blondel
+ Reportage : infiltré dans l'Actor's Studio français et au cours Simon avec les graines de stars.

70. Antonio Banderas
Entretien. Héraut de la Movida avant de devenir la star latino d'Hollywood que l'on connaît, Banderas incarne dans Douleur et Gloire, sans l'imiter, son buddy de toujours : Pedro Almodóvar. Un rôle qui appelle un premier bilan, où il est question de la camaraderie de Brad Pitt et d’une Salma Hayek changée en piñata.

76. Ladj Ly
Portrait. Invité surprise de la sélection officielle du Festival de Cannes 2019 avec son premier long métrage de fiction, Les Misérables, le nom de Ladj Ly est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Mais qui est vraiment l'homme à la caméra de Clichy-Montfermeil ?

82. Crash
Légende. En 1996, J.G. Ballard se rendait à Cannes avec l’équipe de Crash, adaptation de son étrange livre de 1973 par David Cronenberg. Pour vivre sa consécration par le monde du cinéma ? Plutôt pour y expérimenter le dérapage et mordre l’asphalte le temps d’un des plus grands scandales du festival.

88. The Divine Comedy
Extra. À ses débuts, il a glissé des dialogues de À bout de souffle dans sa pop orchestrale, puis rebelote avec la voix d’Audrey Hepburn. L’Irlandais Neil Hannon, alias The Divine Comedy, a évidemment un avis singulier sur le cinéma.