Boutique en ligne / Sofilm n°69 - Séries: le nouveau big bang ?

> Sofilm n°69 - Séries: le nouveau big bang ?

Livre

2018
4.90 €

22. Matt Dillon
Hors-cadre. Il aime chiner des vinyles rares ou s’offrir un frisson « sono mondiale » en tapant sur des percussions cubaines. La star, passionnée de 78 tours, a accepté de remettre le son.



26. Karyn Kusama
Entretien. Sorti le mois dernier, Destroyer, était un thriller féminin hyper singulier. Avec le recul, la réalisatrice revient sur l’accueil de cette histoire de violence et de femmes.

30. Bobigny
Reportage. Au cœur de Bobigny (93), le Magic a rythmé la vie de générations de cinéphiles. Mais voilà, en juin prochain, la salle sera rasée pour laisser place au Bobigny de demain, emportant avec elle toute une histoire du 93.

34. Mohamed El Khatib
Entretien. Au fil des années, l'homme de théâtre s'est emparé d'une petite caméra et s'est trouvé un compagnon de jeu en la personne d'Alain Cavalier. C’est cette épiphanie qu’il rejoue, mais aussi son éducation au cinéma, un art peut-être pas si populaire qu'on pourrait le croire...

38. Séries télé: le grand débat
Couverture. Tandis que s'achève l'ultime saison de Game of Thrones, une nouvelle guerre mondiale pour le temps de cerveau disponible s'amorce entre plateformes, chaînes et télécoms. Pour les créateurs, cela ressemble à un nouvel Eldorado. Mais comment le spectateur va-t-il s'y retrouver ? Est-ce vraiment une bonne chose de faire primer la quantité sur la qualité ? Qu'est-ce que cela peut changer pour les formats, l'écriture et la production des séries de demain ? Et quelle épingle du jeu la France sera-t-elle capable de tirer de tout ça ? Les insiders répondent.
+ Reportage : avec Éric Rochant en Chine, VRP du Bureau des légendes

66. Requiem pour un massacre
Hors-cadre. Inspiré du massacre d’un village biélorusse par les nazis, Requiem pour un massacre est le film de guerre le plus terrassant et le plus réaliste qui soit, fait de souvenirs et de balles réelles. Récit.

70. Patricia Mazuy
Entretien. Elle a filmé Huppert, Lafitte et Stévenin, mais aussi beaucoup de chevaux et des vaches, surtout des vaches. Pourtant, Patricia Mazuy n’a décidément pas assez filmé. Rencontre avec l’une des cinéastes les plus puissantes du cinéma français.

76. Baalbeck Studios
Reportage. Dans une banlieue de Beyrouth, le squelette des studios Baalbeck gît portes ouvertes et fenêtres brisées. C'est tout un pan de l'histoire culturelle du Liban et du Moyen-Orient qui risquait de partir en fumée. Mais ces archives sont aujourd’hui entre les mains de passionnés qui essaient de les réanimer...



80. Michael Snow
Entretien. Avec La Région centrale, il a signé un des trips les plus fous de l’histoire du cinéma. À 90 ans, le plus grand réalisateur expérimental encore vivant raconte cette drôle d’histoire qui l’a fait passer de Louis Armstrong au voisinage de David Cronenberg.

86. Guy Roux
Extra. Une rencontre avec Dewaere sur le tournage de Coup de tête, une partie de pêche avec Depardieu, des souvenirs de la Nouvelle Vague et même des analyses bien senties sur la trajectoire de son poulain Cantona. Entretien cinéphile avec l’ancien entraîneur mythique de l’AJ Auxerre.