Etats-Unis Boutique en ligne / Amérique du Nord / Etats-Unis / Robert flaherty : nanouk l'esquimau ; l'homme d'aran ; louisiana story ; the land

> Robert flaherty : nanouk l'esquimau ; l'homme d'aran ; louisiana story ; the land

34.90 €

Robert Flaherty était un cinéaste instinctif doublé d'un merveilleux aventurier., cherchant d'abord à réproduire sur l'écran sa propre perception du monde. Dans le Grand Nord canadien, sur une île austère au bout du monde, ou dans les bayous de Louisiane, entre décor féerique et perturbations industrielles, ses films sont des poèmes épiques contant l'éternelle histoire des rapports entre l'Homme et la nature.

Nanouk l'esquimau, 1922, 79 min
Le premier grand film tourné dans l'Arctique : l'explorateur Robert Flaherty nous fait partager les joies et les peines de la rude vie du chasseur Nanouk et de sa famille dans le Grand Nord canadien des années 20. Scènes de vie et d'amour, humour et tendresse de la maman et ses enfants esquimaux, poésie des images, beauté des grands déserts glacés.

L'Homme d'Aran, 1934, 80 min
La vie quotidienne d'une famille de pecheurs vivant sur une ile de l'archipel d'Aran, au large de l'Irlande.

Louisiana story,1948, 77 min
Une promenade en pirogue dans un bayou de Louisiane en compagnie d'un jeune cajun qui decouvre, a travers l'installation d'un derrick, l'ere industrielle.

The Land, 1942, 42 min
Commandé par le ministère de l'agriculture, film à la gloire de l'irrigation des terres dans l'Ouest américain, sensée résoudre la pauvreté et le chômage.

Suppléments :
"Flaherty and Film" : entretiens avec Frances Flaherty, la femme du réalisateur

"Filmer pour voir - Flaherty et la mise en scène documentaire", par Gilles Delavaud et Pierre Baudry
Zone : 2 (Europe)
Durée : 278 mn
VO : Anglais
Sous titres : Français
Editeur : Editions Montparnasse
Nombre de disque : 1
Pays : Etats-Unis
Format TV : 4/3