Etats-Unis Boutique en ligne / Amérique du Nord / Etats-Unis / Robert Crumb

> Robert Crumb

1994
20 €

Né en 1943, R.Crumb est l'un des plus grands dessinateurs de ces cinquante dernières années. Souvent considéré comme le « héros de la contre-culture américaine » ou le « pape de l'underground », ses dessins libres et satiriques portent un regard acerbe sur le société. Aujourd'hui Crumb est plébiscité dans le monde de l'art. De nombreuses expositions lui sont consacrées dont une rétrospective en avril 2012 au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris.

Crumb
Le documentaire culte de Terry Zwigoff et présenté par David Lynch
L'amitié et la proximité tangible de Zwigoff face à Crumb lui permettent de décortiquer les influences culturelles et les déchirures familiales profondes du dessinateur : un portrait étonnant et passionnant, provocateur, souvent drôle et parfois dérangeant.

Suppléments :
Parlez-moi d'amour
de Stéphane Beaujean - Entretien avec Jean-Luc Fromental.
Mal à l'aise dans l'exercice de communication, R.Crumb n'accorde quasiment jamais d'entretiens. C'est pourtant sans retenue, dans cette interview exclusive, qu'il revient avec sa femme Aline sur leur intimité, leurs dessins, leurs influences artistiques, leur évolution depuis les années 70...

Crumb et la musique
« Je suppose que la musique est la chose la plus importante dans ma vie après les femmes » R. Crumb
- Extrait du film "Les primitifs du futur" de Jean-Claude Guiter
- Robert Crumb musicien (Playlist de 5 morceaux)

Type : Documentaire : Art
Zone : 2 (Europe)
Durée : 190 mn
Editeur : Compagnie Des Phares Et Balises
Nombre de disque : 1
Pays : Etats-Unis