Boutique en ligne / Nuri Bilge Ceylan : L'intégrale

> Nuri Bilge Ceylan : L'intégrale

Blu-ray

1997
Expédié sous 1 à 2 semaines
69.90 €

Ce coffret contient 8 films :

- Kasaba :
Un village de la Turquie profonde, dans les années 70. Au fil des saisons, deux enfants se frottent au monde adulte, à sa complexité et à sa cruauté

- Nuages de mai :
Un jour de mai, Muzzaffer retourne dans sa ville natale d’Anatolie où vit encore sa famille pour y tourner un film.

- Uzak :
Un photographe, hanté par un sentiment de vide entre sa vie et ses idéaux, se trouvé obligé d’accueillir chez lui un jeune parent qui a quitté son village à la recherche d’un travail sur un bateau pour partir à l’étranger.

- Les climats :
L’homme est fait pour être heureux pour de simples raisons et malheureux pour des raisons encore plus simples - tout comme il est né pour de simples raisons et qu’il meurt pour des raisons plus simples encore… Isa et Bahar sont deux êtres seuls, entraînés par les climats changeants de leur vie intérieure, à la poursuite d’un bonheur qui ne leur appartient plus…

- Les trois singes :
Une famille disloquée à force de petits secrets devenus de gros mensonges tente désespérément de rester unie en refusant d’affronter la vérité. Pour ne pas avoir à endurer des épreuves et des responsabilités trop lourdes, elle choisit de nier cette vérité, en refusant de la voir, de l’entendre ou d’en parler, comme dans la fable des «?trois singes?». Mais jouer aux trois singes suffit-il à effacer toute vérité ?…

- Il était une fois en Anatolie :
Au coeur des steppes d’Anatolie, un meurtrier tente de guider une équipe de policiers vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours de ce périple, une série d’indices sur ce qui s’est vraiment passé fait progressivement surface.

- Winter Sleep :
Aydin, comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa soeur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient leur refuge mais aussi le théâtre de leurs déchirements…

- Le poirier sauvage :
Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

Suppléments :
Contient :
Kasaba (Blu-ray)
Nuages de mai (Blu-ray)
Uzak (Blu-ray)
Les climats (Blu-ray)
Les trois singes (Blu-ray)
Il était une fois en Anatolie
Winter Sleep
Le Poirier sauvage
le DVD de bonus

DVD :
Analyse de la filmographie de Nuri Bilge Ceylan par Frédéric Mercier
Type : Fiction : Western, Drame, Policier
Zone : B (Europe)
Durée : 1060 mn
VO : Turc
Editeur : Memento Films
Nombre de disques : 9
Format TV : 16/9
Son : DTS 5.1