France Boutique en ligne / Europe Occidentale / France / Les atypiques (5 courts métrages de Jacques Richard)

> Les atypiques (5 courts métrages de Jacques Richard)

2000
20 €

Docteur Rock & Mister Roll 1981 - 17 minutes.
Portrait de l’idole du rock’n roll, Vince Taylor, auteur de Brand new Cadillac, et co-auteur de Be bob a-lulah. En 1981, Vince n’est plus que l’ombre de lui-même… mais il rêve toujours de faire du cinéma. C’est le dernier document filmé de celui qui fût longtemps le modèle d’Eddy Mitchell et de Johnny Halliday.

Le nerf trijumeau 2007 - 16 minutes
Daniel, un patron de restaurant, raconte à une jeune amie à lui, Pauline, comment il lui est arrivé de photographier « la cinquième dimension », et comment, ensuite, une chute de quatre étage, lui a sauvé la vie…

Qui a peur d'Elizabeth Herrgott ? 2009 - 26 minutes
Elizabeth Herrgott est une romancière érotique et psychanalyste. Au cours d’une conférence de presse imaginaire, elle revient sur ses œuvres et son parcours. Humour, intelligence, provocation et autocritique sont au rendez-vous.

Plains les yeux 2009 - 5 minutes)
Il s’agit d’un « film-tract » réalisé dans le cadre d’un film collectif, Outrage et rebellion, en hommage à Joachim Gatti, atteint d’une balle de flash-ball lors d’une manifestation à Montreuil en 2009. D’autres réalisateurs comme Philippe Garrel ou Jean-Marie Straub ont aussi participé à ce film collectif. Plains les yeux est une libre adaptation de L’Histoire de l’œil de Georges Bataille.

Maria Dolorès, 75 ans, strip-teaseuse 2002 - 8 minutes
Maria Dolorès a été comédienne pour Federico Fellini. Aujourd’hui, à 75 ans, elle vit dans une maison de retraite à Rome, mais chaque soir elle s’échappe pour exécuter merveilleusement un strip-tease dans un club privé, pour le plus grand plaisir des yeux des consommateurs encanaillés.

Type : Court-Métrage - Documentaire : Documentaire de création
Zone : 0 (Region Free)
Durée : 82 mn
VO : Français
Editeur : L'Harmattan
Nombre de disque : 1
Pays : France
Format TV : 4/3