Pologne Boutique en ligne / Europe de l'Est / Pologne / La Barrière

> La Barrière

Bariera
1966
14.90 €

Sur un coup de tête, un jeune homme laisse tout tomber pour partir à la conquête du monde. Le choc des générations dans la Pologne des années 60, au travers des méandres capricieux des amours d’une jeune conductrice de tramway et d’un étudiant en rupture d’université.



Né en 1938, profondément marqué par la guerre, figure marquante du renouveau du cinéma polonais des années 60 avec Roman Polanski, passionné de jazz, réfractaire aux études, réalisateur, scénariste, producteur, acteur et boxeur, on retrouve dans ce 3ème film les thèmes chers à Skolimowski : la solitude, l’insatisfaction, la volonté de liberté, la révolte de la jeunesse. Mais on bascule ici dans l’onirisme d’une manière passionnante.



Skolimowski est considéré comme un cinéaste majeur, après des 1ères œuvres, Signes particuliers néant et Walkover qui ont marqué leur temps. Mais il doit s’exiler en Angleterre en 1967, du fait de la censure politique. Il partira aux USA en 1985. Sa carrière internationale connaît de beaux succès mais il s’interrompt 17 années, jusqu’à son grand–retour en 2008 avec Quatre jours avec Anna.

Type : Fiction
Zone : 2 (Europe)
Durée : 77 mn
VO : Polonais
Sous titres : Français
Editeur : Malavida
Nombre de disque : 1
Pays : Pologne
Format TV : 4/3 (noir et blanc)
Son : Stéréo