> L'ange

DVD + Blu-ray

1982
Expédié sous 1 à 2 semaines
29.90 €

Le premier long-métrage de Patrick Bokanowski (1977-1982), réédité et remastérisé (scan 2K) dans un combo DVD-Blu-Ray.

« Maître de mon univers ? Je ne peux pas dire ça. Je me demande même si les commencements, lorsqu'on ne maîtrise pas grand-chose, ne sont pas le plus féconds, justement du fait même de ces méconnaissances techniques qui autorisent beaucoup de choses. »
- Patrick Bokanowski

« […] Patrick Bokanoswki dessine et peint régulièrement les yeux fermés. Il s'agit de se laisser guider par la main, le geste, le corps et l'intuition plutôt que par la vision intellectuelle de ce qui est en train de se produire. »
- Pip Chodorov

« L'Ange est là est n'est pas là. […] Il ne règne pas sur le monde dispersé dans lequel on croit parfois le percevoir. Il n'annonce rien. Il n'est sans doute le messager de personne, sinon de l'énigmatique lumière, sinon d'un feu caché. »
- Gilbert Lascault, '' Métamorphoses de la lumière '', Le Monde, 08/04/1984.

___

'' L'Ange '' ; Patrick Bokanowski (1977-1982), 35mm, nouvelle version restauré (2016 – scan 2K), coul., son. Stéréo, 70'.

Bonus :
Deux documentaire sur le cinéaste, par Jean-Claude Lubtchansky : '' Un créateur de l'imaginaire : Patrick Bokanowski - Hiéroglyphes '' & '' Ciné-Court '', 1975 & 1977, ©INA

Une interview de Michèle Bokanowski, extraite de '' Court-circuit n°180 '' et réalisé par Lorenzo Recio pour ©ARTE France – MK2TV (2004)

Le livret comprend un texte introductif à '' L'Ange '' par Jayne Pilling, un entretien du cinéaste avec Dominique Païni, ainsi qu'une interview mené par Scott MacDonald. Vous y trouverez également des reproductions de nombreux documents préparatoires à l’œuvre (croquis, maquettes, etc.)

Type : Expérimental - Fiction : Fantastique
Zone : 0 (Region Free)
Durée : 70 mn
VO : Français
Sous titres : Anglais
Editeur : Re:Voir
Nombre de disques : 2
Pays : France