France Boutique en ligne / Europe Occidentale / France / Godard - Bande à part + Une femme mariée + La chinoise + Week-end

> Godard - Bande à part + Une femme mariée + La chinoise + Week-end

1964

Bande à part
Les mésaventures tragi-comiques de deux jeunes malfrats, Frantz et Arthur, qui avec l’aide d’Odile, jeune fille naïve, tentent un coup minable : dérober une somme d’argent volé au fisc par l’oncle d’Odile…
Une femme mariée
Ceci est l’histoire d’une femme, son histoire très particulière pendant un temps très court, vingt quatre heures exactement. Ce film commence par un baiser: celui qu’échangent, un après-midi, Charlotte et un homme dans un meublé d’un quartier anonyme. C’est la fin de leur scène d’amour quotidienne. Lui est acteur, elle rédactrice féminine dans une revue de mode.
La chinoise
Dans un appartement dont les murs sont recouverts de petits livres rouges, des jeunes gens étudient la pensée marxiste-léniniste. Leur leader, Véronique, propose au groupe l’assassinat d’une personnalité…
Week-end
Un couple de petits bourgeois part en week-end dans sa maison de campagne. Sur la route, c’est l’enfer qui commence : embouteillages inimaginables, accidents épouvantables, sirènes d’ambulances. Bloqués au milieu de cette aventure cauchemardesque, ils y feront des rencontres déconcertantes.

Type : Fiction : Drame, Policier
Zone : 2 (Europe)
Durée : 376 mn
VO : Français
Sous titres : Anglais , Français pour malentendants
Editeur : Gaumont
Nombre de disques : 4
Pays : France
Son : Mono
Acteurs : Claude Brasseur , Mireille Darc , Sami Frey , Jean-pierre Kalfon , Anna Karina , Jean-Pierre Léaud