Russie Boutique en ligne / Europe de l'Est / Russie / Eisenstein - L'intégrale

> Eisenstein - L'intégrale

39.90 €

Octobre (Oktjabr) 1927 - 113 min
Petrograd, octobre 1917 : les Bolcheviks prennent le pouvoir. 10 jours qui ébranlèrent le monde.

La Grève (Strike) 1924 - 95 min
Dans la Russie tsariste de 1912, La révolte gronde au sein d'une des plus grandes usines du pays. Poussés à bout par des conditions de travail exécrables, les ouvriers ne tardent pas à faire valoir leurs droits en brandissant la menace de la grève. Le suicide d'un ouvrier accusé de vol par la direction déclenche la colère des travailleurs qui s'empressent de descendre dans la rue. Désireuse de mettre au plus vite un terme à ces agissements, sans pour autant céder aux revendications, la direction de l'usine choisie l'affrontement et s'en remet aux troupes gouvernementales qui investissent le quartier des ouvriers. C'est dans un massacre sanglant que le conflit prendra fin.

Le Cuirassé Potemkine (Kniaz Potiomkin) 1926 - 70 min
En janvier 1905, éclate la première révolution russe, suivie le 14 juin de la révolte des marins du "Potemkine". Ce qui au départ s'annonçait comme une petite protestation d'un équipage lassé et furieux de n'avoir à manger que de la viande pourrrie a dégénéré en une véritable insurrection dans le port d'Odessa.

La ligne générale (Staroye i novoye) 1928 - 121 min
L'industrialisation des campagnes, le plus poétique des films de Sergei Mikhailovich Eisenstein.

Que viva Mexico! 1931 - 85 min
Ce film devait montrer l'histoire du Mexique et de la dictature de Porfirio Diaz, jusqu'à la Révolution de 1910-1916. Le scénario initial d'Eisenstein comprenait un prologue, un épilogue et quatre épisodes : I- Fiesta; II-Sandunga; III- Maguey ; IV- Soldadera. Au cours de cette année de tournage (1931-1932), Eisenstein et Alexandrov avaient enregistré près de 70 000 mètres de pellicule. Mais Upton Sinclair, écrivain socialiste millionnaire, qui finança le projet du film, leur coupa les vivres et récupéra les bandes qu'il utilisa à ses propres fins. Eisenstein fut définitivement dépossédé de son travail et ne parla plus jamais de ce film. 30 ans après sa mort, les USA permirent enfin à l'URSS de reprendre possession des rushes - mais il manquait 15 000 m du métrage initial. Le film présenté ici est le résultat du montage de la version de 1979 sous la direction d'Alexandrov.

Ivan le terrible ( 1ère parties ) (Ivan Grozny) 1944 - 190 min
Devant l'incapacite des regents, le jeune Ivan decide de se faire couronner. Mais sa tante, qui voudrait voir son fils Vladimir sur le trone, avec la complicite des boyards, fait empoisonner la tsarine. Ivan se retire alors dans un monastere. Le peuple rappelle Ivan.

Ivan le terrible( 2èm parties ) (Ivan Groznyy II: Boyarsky zagovor) 1958 - 83 min


Alexandre Nevski 1938 - 113 min
Dans la Russie du XIIe siecle, Alexandre Nevski, prince pacifique d'un peuple de pecheurs, prend le commandement d'une armee pour repousser les hordes barbares qui ont envahi son pays.

Type : Fiction
Catégorie : Muet
Zone : 0 (Region Free)
VO : Muet
Sous titres : Anglais , Français
Editeur : Films Sans Frontières
Nombre de disques : 4
Pays : Russie
Format cinéma : 1.33
Son : Dolby Digital 1.0 mono