France Boutique en ligne / Europe Occidentale / France / Du soleil pour les gueux

> Du soleil pour les gueux

1997
14.90 €

Par une matinée d'été, Nathalie Sanchez (Isabelle Girardet), une jeune coiffeuse au chômage, arrive sur un grand causse à la recherche des bergers d'ounayes. Elle rencontre l'un d'eux, Djema Gaouda Lon, mais il a perdu ses animaux et les recherche en vain.

La jeune fille lui propose de l'aider à les retrouver. Les voilà donc partis pour sillonner le grand causse.

De temps à autre, ils bavardent et croisent deux autres personnages : Carol Izba et Pool Oxanosas Daï. Le premier, fils de bergers, est un bandit local qui veut se rendre à Montpellier sans pouvoir se résoudre au départ. Il est poursuivi par le second.

Suppléments :
En complément:
LA FORCE DE CHOSES (16 minutes) Un film d'Alain Guiraudie Dans une forêt d'Ouranie occidentale, trois jeunes guerriers sont à la recherche d'une jeune fille enlevée par un bandit.
DU POSSIBLE (14 minutes) Un film de Chloé Scialom En amont du film, Alain Guiraudie de retour sur les lieux du tournage se rappelle quelles aspirations, quels rêves politiques et humains il a mêlés pour concevoir « Du soleil pour les Gueux ». C'est l'occasion d'aller rechercher comment la réalité d'une terre rejoint l'univers débridé de Guiraudie.
Type : Fiction
Zone : 2 (Europe)
Durée : 55 mn
VO : Français
Editeur : Shellac
Nombre de disque : 1
Pays : France