Chine Boutique en ligne / Asie / Chine / Detective Dee - L'intégrale

> Detective Dee - L'intégrale

Di Renjie + Di Renjie: Shen du long wan
2010

- Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme :
En l’an 690, à Luoyang, la toute-puissante Chine des Tang s’apprête à célébrer en grande pompe le couronnement de l’impératrice Wu Zetian. Mais celle-ci ne montera officiellement sur le trône qu’une fois achevée la construction d’un stupa - gigantesque Bouddha haut de plus de 120 mètres - en plein coeur de la cosmopolite Cité Impériale. L’effervescence est à son comble sur le chantier lorsqu’une série de phénomènes étranges et terrifiants met soudain en péril la cérémonie : plusieurs hommes, dont le maître d’oeuvre du stupa, se transforment sans raison apparente en torches humaines. Littéralement consumés de l’intérieur, ils sont réduits à l’état de cendres aux yeux de tous en quelques secondes à peine. L’impératrice Wu fait alors appel au seul homme qu’elle estime capable de résoudre l’énigme : Detective Dee. Celui qu’elle avait fait emprisonner et marquer au fer 8 ans auparavant parce qu’il avait osé s’opposer à elle…

- Detective Dee 2 : La légende du dragon des mers :
En Chine, un siècle avant Jésus-Christ, le jeune Détective Dee arrive dans la capitale impériale, avec l’ambition de servir la loi. L’impératrice Wu vient de monter sur le trône quand un dangereux monstre marin menace la ville. Le jeune Dee est repéré par le Détective Yuchi, qui lui demande de l’aider à combattre la mystérieuse créature.

Suppléments :
- À l'ombre du Juge Ti" : entretien avec Jean-Claude Zylberstein, éditeur des romans de Robert Van Gulik "Les aventures du Juge Ti" (20')
- Bandes-annonces
- Making of (30')
- Documentaire sur les décors, effets spéciaux...
Type : Fiction : Aventure
Zone : 2 (Europe)
Durée : 246 mn
VO : Mandarin
Autre langue : Français
Sous titres : Français
Editeur : Wild Side Vidéo
Nombre de disques : 2
Pays : Chine
Format cinéma : 2.35
Format TV : 16/9
Sons : Dolby Digital 2.0 Dolby Digital 5.1 DTS 5.1
Acteurs : Mark Chao , Tony Leung Chiu Wai , Andy Lau , Carina Lau