France Boutique en ligne / Europe Occidentale / France / Coffret Pierre Zucca

> Coffret Pierre Zucca

40 €

- Vincent mis l'âne dans un pré (et s'en vint dans l'autre), 1975 - 102 min. :
Pierre Vergne a soixante ans. Ancien sculpteur, il s'est tristement rabattu sur la vente d'objets de bazar pour la décoration des pelouses. Veuf, déçu, réfugié dans une vieille maison bourgeoise autour de laquelle gravitent des pavillons neufs, il n'a plus, pour se rattacher à la vie, que son fils Vincent…

- Roberte, 1979 - 100 min. :
Rome 1944, lors de l'entrée victorieuse des Alliés. Paris 1958, alors qu'agonise la IVè République. Roberte, quarante ans, résistante pendant la guerre et maintenant député à la Chambre, a épousé Octave, un homme âgé, professeur de droit canon, qu'elle sauve de la destitution pour collaboration…

- Rouge-gorge, 1984 - 103 min. :
Reine, 17 ans, profite de l'absence de son père, homme d'affaires, pour tenter de percer les secrets dont il s'entoure. Secrets qui la fascinent et qui la terrifient. D'où vient l'argent dont il la couvre, quels sont ses rapports avec la bande de jeunes garçons conduite par Charles, qui est Marguerite  ?…

- Alouette, je te plumerai, 1988 - 98 min. :
Hospitalisé pour une maladie invérifiable, Pierre Vergne, 60 ans, persuade une jeune aide-soignante de le recueillir chez elle, pour mourir dans la douceur d'une famille retrouvée. Très vite, il se révèle en pleine forme, plutôt voleur et beau parleur, sans un sou et vivant grâce au carnet de chèques volé à son fils…

Suppléments :
- «Hier… aujourd'hui… Vincent» : Fabrice Luchini et Bernadette Lafont reviennent sur le tournage (13')
- Court métrage : «Méfiez-vous d'écho» de Pierre Zucca (1984 - 17')
- «Pierre Zucca, l'homme, le cinéaste» : Frédéric Mitterrand, Fabrice Luchini, Bernadette Lafont, Pierre Arditi et Jérôme Prieur évoquent la singularité de Pierre Zucca homme et cinéaste (27')
- «La photographie du plaisir» : rétrospective sur la carrière de Pierre Zucca sur un texte lu par Sylvie Zucca (10')
- «Le secret de Monsieur L» : téléfilm de Pierre Zucca (1985 - 59')
- Bande-annonce.
Type : Fiction
Zone : 2 (Europe)
VO : Français
Editeur : Carlotta
Nombre de disques : 4
Pays : France