Pologne Boutique en ligne / Europe de l'Est / Pologne / Coffret Krzysztof Zanussi

> Coffret Krzysztof Zanussi

45 €

La Constante 1980 - 94 min
Witold travaille comme technicien sur des foires à l’étranger. En Inde, il découvre les manigances de son patron. D'une rectitude morale invariable, le jeune homme s'attire l'hostilité de ses collègues, enclins aux compromis, et la haine de son chef. Féru d'alpinisme et las des mesquineries inhérentes au monde moderne, il décide de partir réaliser son rêve : escalader l'Himalaya. Mais le mauvais sort qui poursuit l'être seul opposé au reste de la société le frappe de plein fouet...

Persona non grata 2005 - 110 min
Après le décès de sa femme, Wiktor, Ambassadeur polonais en Uruguay, fait le point sur sa vie, aussi bien sur le plan sentimental que sur celui de ses idéaux politiques. La rencontre avec son vieil ami russe (Nikita Mikhalkov), aujourd’hui Ministre des Affaires Etrangères, le comportement étrange de ses collaborateurs et la pression liée à un contrat de vente d’hélicoptères réveillent en lui une suspicion généralisée envers son entourage.

La Vie comme maladie mortelle sexuellement transmissible 2000 - 96 min
Un médecin, Tomasz, intervient sur le tournage d'un film sur la vie de Saint Bernard et l’acceptation volontaire de l’idée de la mort. C'est alors qu’il apprend, coïncidence macabre, qu'il est lui-même atteint d'un cancer. Tomasz est non-croyant, mais dans la perspective de la fin proche, il se pose des questions sur le sens de la vie et de la mort. La réponse, un signe, lui vient à l'hôpital…

La Vie de famille 1970 - 88 min
Une jeune ingénieur, Wit, est appelé par télégramme au chevet de son père malade. Ce dernier vit avec la soeur de sa femme et son extravagante fille, Bella. Il s'avère bientôt que cette maladie n'est qu'un prétexte pour que Wit revienne à la maison. Pendant ce temps, une étrange relation amouruse se noue entre sa soeur et son ami Marek.

Camouflage 1976 - 96 min
Jaroslav, un jeune philologue, découvre que le monde universitaire est régi par un lâche conformisme. Ses collègues sont esclaves du malhonnête vice-recteur, qui ne se soucie que de ses propres intérêts. Il déracine impitoyablement l'idéalisme de jeunesse de Jaroslaw en lui montrant que la réussite scolaire récompense rarement le seul talent.

Type : Fiction : Drame
Zone : 2 (Europe)
Durée : 496 mn
VO : Polonais
Sous titres : Anglais , Espagnol , Français , Hongrois
Editeur : Clavis Films
Nombre de disques : 5
Pays : Pologne