Russie Boutique en ligne / Europe de l'Est / Russie / Coffret Dziga Vertov

> Coffret Dziga Vertov

DVD + Blu-ray

1924
Expédié sous 1 à 2 semaines
28 €

Voici les quatre chefs-d’œuvre de Dziga Vertov, pionniers du cinéma soviétique, dans de nouvelles restaurations, proposées par Lobster Films, la Cinémathèque Toulouse (qui fête son 50° anniversaire) et le EYE Film Institute (Amsterdam).

En vedette, L’Homme à la Caméra (1929), film référence absolu et élu meilleur documentaire de tous les temps, présenté pour la première fois depuis sa sortie dans sa version intégrale, conforme au montage et à l’image d’origine.

Kino Eye / La Vie à l’Improviste (1924) est un poème cinématographique où Vertov jette les bases de ses grands principes.

Enthousiasme / La Symphonie du Donbass (1931) et Trois Chants sur Lénine (1934), issus des copies de la Cinémathèque de Toulouse, révèlent un visage méconnu de l’Union Soviétique et du cinéma de l’époque.

Un coffret de référence, pour découvrir l’œuvre d’un grand maître dans des copies lumineuses, telle qu’on ne les avaient probablement jamais vues.

Musiques : Alloy Orchestra, Robert Israel, bandes sons originales restaurée.
Lobster Films, Le Diapason, EYE Film Institute, Cinémathèque de Toulouse, FPA Inc. - Version originale sous-titrée

Suppléments :
Livret de 31 pages présentant l’histoire et le trajet du cinéaste, la présentation des restaurations, Kino Pravda n°21 (1925)
Type : Fiction : Drame
Zone : 0 (Region Free)
Durée : 256 mn
VO : Muet
Sous titres : Anglais , Français
Editeur : Lobster Films
Nombre de disques : 3
Pays : Russie
Format TV : 16/9