Hongrie Boutique en ligne / Europe de l'Est / Hongrie / Coffret Bela Tarr (Satantango / Damnation / Rapport préfabriqué)

> Coffret Bela Tarr (Satantango / Damnation / Rapport préfabriqué)

45 €

Rapport préfabriqué 1982 - 76 min
Un jeune couple d'ouvriers voit sa relation se détériorer au fil du temps, dans la Hongrie communiste des années 80... Tourné à la manière d'un documentaire, Béla Tarr examine avec minutie la vie des personnages pour savoir ce qui les amène à une telle situation. Un film cru, profond et dérangeant à la fois, qui selon Jonathan Rosenbaum correspondrait aux premières incursions de Béla Tarr dans le style social réaliste de John Cassavetes.

Damnation 1987 - 115 min
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont "Le Titanic", un bar où il échoue chaque soir. Attiré par une chanteuse qui s'y produit, il s'arrange pour la séduire. Mais les élans affectifs des personnages sont changeants et leurs sentiments provoquent entre eux des conflits et des rapprochements désespérés. Karrer est le grand perdant de cette histoire. Son calvaire ne le conduira pas vers la rédemption, mais vers une solitude absolue où il se fondra dans la désolation du décor.

Satantango 1994 - 415 min
Un groupe d'âmes perdues dans la plaine hongroise balayée par le vent et l'incessante pluie d'automne. Dans la ferme collective livrée à l'abandon, ces quelques habitants végètent et complotent les uns contre les autres, lorsqu'une rumeur annonce le retour de 2 autres personnages que l'on croyait morts. Cette nouvelle bouleverse ces êtres. Certains y voient l'arrivée du messie, d'autres redoutent celle de Satan... 

Type : Fiction
Zone : 2 (Europe)
Durée : 672 mn
VO : Hongrois
Sous titres : Anglais , Espagnol , Français , Hollandais
Editeur : Clavis Films
Nombre de disques : 5
Pays : Hongrie
Format TV : 4/3