Pologne Boutique en ligne / Europe de l'Est / Pologne / Coffret Andrzej Wajda : Katyn + L'anneau de crin + Korczac

> Coffret Andrzej Wajda : Katyn + L'anneau de crin + Korczac

24.90 €

Ce coffret contient 3 films

- Katyn :
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina. Elles cherchent à se fondre dans la masse de civils qui s’apprêtent à quitter Varsovie après la capitulation. Les soldats ukrainiens arrivent et l’un deux s’éprend de Wiska et l’ordonne de le suivre…

- L’anneau de crin :
Après l’invasion de la Pologne au printemps 1940, la police soviétique massacre des milliers de prisonniers de guerre polonais. Les plus grands charniers sont découverts en 1943, dans la forêt de Katyn. Afin de camoufler ce crime de guerre, Staline engage alors une vaste campagne de désinformation. Alors que la guerre suit son cours sur d’autres fronts, dans une Pologne occupée, des milliers de familles cherchent à comprendre ce que sont devenus leurs proches. Pour certains, il faudra attendre plus d’un demi-siècle pour que le mensonge tombe.

- Korczak :
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

Type : Documentaire : Biographie - Fiction : Drame, Guerre
Zone : 2 (Europe)
Durée : 333 mn
VO : Polonais
Sous titres : Français
Editeur : Editions Montparnasse
Nombre de disques : 3
Pays : Pologne
Format cinéma : 1.33
Format TV : 4/3
Son : Dolby digital