Israël Boutique en ligne / Moyen-orient / Israël / Amos Guttman, l'intégrale

> Amos Guttman, l'intégrale

1983
Expédié sous 1 à 2 semaines
26.90 €

Amos Guttman (1954-1993) a fait partie d'un groupe de jeunes réalisateurs israeliens appelant à un nouveau langage et une à une nouvelle manière de faire des films à la fin des années 70. La plupart de ses films ont pour thème l'homosexualité.

Drifting 1983 - 80 min
Robi est un jeune homosexuel israélien qui travaille dans la boutique de sa grand-mère et qui rêve de devenir réalisateur... Sa vie amoureuse est plutôt chaotique et lorsqu'il tombe amoureux d'un homme, il découvre que son bien-aimé doit épouser une femme suite à de fortes pressions de sa famille.
Bar 51 1985 - 95 min
Thomas et Mariana ont une relation frère-soeur très profonde et complexe. Originaires d'un petit village, ils arrivent à Tel Aviv et trouvent travail et hébergement au Bar 51. Pour la première fois ils vont découvrir le monde de la nuit : la mode, les danseurs, et la communauté gay.
Himmo, King of Jerusalem 1988 - 84 min
En 1948, pendant le siège de Jérusalem, une belle infirmière volontaire doit s'occuper de l'énigmatique Himmo, un soldat blessé mortellement qui ne peut ni parler ni bouger.
Amazing Grace 1992 - 98 min
Jonathan vit avec son petit-ami Miki, un soldat qui le trompe tout le temps, et aide sa soeur qui adore avoir des aventures avec des Arabes. Son quotidien va être bouleversé lorsqu'un mystérieux Thomas arrive de New York pour rendre visite à sa mère et sa grand-mère habitant dans le même immeuble.

Suppléments :
Présentation des films par Yannick Delhaye.
Courts-métrages réalisés par Amos Guttman :
- Repeat Premieres (1976, 15 min),
- A Safe Place (1979, 30 min),
- Drifting (1982, 25 min).
Type : Fiction : Drame
Zone : 2 (Europe)
Durée : 357 mn
VO : Versionoriginale
Sous titres : Français
Editeur : Bach Films
Nombre de disques : 4
Pays : Israël
Format TV : 4/3
Son : Mono