Italie Boutique en ligne / Europe Occidentale / Italie / 4 grands classiques de Mauro Bolognini : Les Garçons + Bubu de Montparnasse + Liberté, mon amour ! + Vertiges

> 4 grands classiques de Mauro Bolognini : Les Garçons + Bubu de Montparnasse + Liberté, mon amour ! + Vertiges

Les Garçons + Bubù + Libera, amore mio... + Per le antiche scale
30 €

- Les Garcons (1959)
Deux garçons viennent de voler une voiture et transportent des armes. Ils prennent deux filles en stop, pour ne pas éveiller les soupçons de la police, et s’installent à la campagne. Ils vendent les armes et repartent avec l’argent. Mais l’une des filles a subtilisé le paquet et s’est enfuie. Aussitôt, ils partent à sa recherche…

- Bubu de Montparnasse (1971)
Bubu, ouvrier boulanger fatigué par le travail, oblige Berthe, sa fiancée, à se prostituer. Elle fait la rencontre de Piere, un étudiant dont les idées généreuses la séduisent. Atteinte de syphilis, elle est hospitalisée. Arrêté lors d’un cambriolage, Bubu se retrouve en prison. Pierre va tout faire pour que Berthe rompe avec son passé…

- Liberté, mon amour ! (1975)
L’Italie des années 1943-45. Libera Valenta, fille d’un anarchiste, en a conservé les idées et la même haine des compromissions politiques. Elle s’engage sur les traces de son père. Mais la façon dont elle défie les fascistes est plus le refus d’une situation de fait que la marque d’une véritable action politique. Ses idées et le trouble qu’elle sème valent à sa famille un exil en province. D’abord à Livourne, où Libera s’oppose aux autorités, puis à Modène, où elle devient la cible d’un commissaire fasciste et s’engage dans la résistance…

- Vertiges (1975)
Indifférent aux remous qui agitent le pays depuis l’accession au pouvoir de Mussolini, le Docteur Bonaccorsi règne en maître absolu sur les patients de l’hôpital psychiatrique de Toscane où il pratique et dont il n’a pas quitté l’enceinte depuis huit ans. Trois femmes se le partagent sans éprouver la moindre jalousie. Miné par une profonde incertitude, confinant à l’angoisse, Bonaccorsi ne désespère pas d’isoler un jour le «?germe?» de la folie…

Suppléments :

Les Garcons (1959, N&B, 90’)
Bubu de Montparnasse (1971, 97’)
Liberté, mon amour ! (1973, 104’)
Vertiges (1975, 97’)
Bonus vidéo
Les Garcons
Préface de Jean A. Gili (9’)
«?Acteurs, dans le cinéma de Mauro Bolognini?» : entretien avec Lucky Red (13’)
Bande-annonce

Bubu de Montparnasse
Préface de Jean A. Gili (9’)
«?Piero Tosi, le souci de la justesse?» : entretien avec le costumier Piero Tosi (21’)
Bande-annonce

Liberté, mon amour !
Préface de Jean A. Gili (9’)
«?Mauro Bolognini, au-delà du style - 1ère partie?» : entretien avec Mauro Bolognini (1992 - 29’)
Bande-annonce

Vertiges
Préface de Jean A. Gili (9’)
«?Mauro Bolognini, au-delà du style - 2nde partie?» : entretien avec Mauro Bolognini (1992 - 27’)
Bande-annonce
Zone : 2 (Europe)
Durée : 388 mn
VO : Italien
Sous titres : Français , Français pour malentendants
Editeur : Carlotta
Nombre de disques : 4
Pays : Italie
Son : Dolby Digital 2.0