Italie Boutique en ligne / Europe Occidentale / Italie / 3 films de Federico Fellini : Il Bidone + Les Clowns + Prova d'orchestra

> 3 films de Federico Fellini : Il Bidone + Les Clowns + Prova d'orchestra

Blu-ray

Bidone + I Clowns + Prova d'orchestra, Il
1955
40 €

- Il Bidone (1955) :
Augusto, Roberto et Picasso, trois escrocs minables, parcourent l’Italie en quête de nouvelles victimes. Leur combine favorite consiste à se déguiser en hommes d’église pour abuser certains fidèles trop crédules. Mais Augusto, le plus âgé, commence à être las de cette existence. Fatigué, il pressent que l’heure de la dernière escroquerie est proche…

- Les Clowns (1971) :
Dans une petite ville de province, à la nuit tombée, un enfant contemple de sa fenêtre l’installation quasi magique d’un chapiteau de cirque. Les mâts se dressent, la toile se gonfle, la tente immense ressemble à une créature qui va s’éveiller à la vie. Le lendemain, le même enfant se rend au cirque…

- Prova d’orchestra (1978) :
Dans un oratoire du XIIe siècle désaffecté, un copiste dépose des partitions sur des pupitres de musiciens. Une répétition d’orchestre va avoir lieu. Les participants arrivent et s’installent. Une équipe de télévision doit faire un reportage, mais on n’entendra que la voix de l’interviewer. Le chef d’orchestre commence la répétition. Il est nerveux, hautain, cassant. Un différent éclate avec le délégué syndical. La répétition est interrompue…

Nouveaux masters restaurés

Suppléments :
une affichette
«?Il Bidone : un conte moral italien?», par Dominique Delouche (assistant sur le film) et Moraldo Rossi (assistant et ami de Fellini, présent sur le tournage) (30’)
«?Les Clowns : hommage à l’imagination et à la fantaisie?», par Aldo Tassone (historien du cinéma) (17’)
«?Prova d’Orchestra ou l’orchestre parabolique?», par Aldo Tassone (21’)
Type : Fiction : Comédie, Drame
Zone : B (Europe)
Durée : 254 mn
VO : Italien
Sous titres : Français
Editeur : Le Pacte
Nombre de disques : 3
Pays : Italie
Format TV : 16/9
Son : Dolby Digital 2.0 (mono)