pourlesite.jpg

Tout droit envolés de L.A, Joël, Tara (les acteurs) et Bobcat (le réalisateur) ont atterri le 4 septembre dernier à Paris, destination le festival du film américain de Deauville !

Ici en visite à Honfleur avec Benoît Dalle et Pierre Denoits, distributeurs Potemkine.

SYNOPSIS


Seul, sans boulot, gravement malade, Frank (Joel Murray) sombre dans la spirale infernale d'une Amérique déshumanisée et cruelle. N'ayant plus rien à perdre, il prend son flingue et assassine les personnes les plus viles et stupides qui croisent son chemin. Bientôt rejoint par Roxy (Tara Lynne Barr), lycéenne révoltée et complice des plus improbables, c'est le début d'une équipée sauvage, sanglante et grandguignolesque sur les routes de la bêtise made in USA.

god_bless_america_11.jpg

TARA LYNNE BARR - Roxy


Sa vocation d'actrice lui est venue très jeune, en regardant sa soeur aînée jouer dans une ^pièce de théâtre. En 2001, à seulement 7 ans, elle passe ses premières auditions et débute sa carrière d'actrice. Les années suivantes, Tara tiendra des rôles dans de nombreuses pièces de théâtres pour enfants.


Très vite, Tara fait ses premiers pas à la télévision. Ses apparations vont d'un rôle dans Crossing Jordan sur NBC, à de nombreuses participations dans des compagnies pour Disney et Nickelodéon, ainsi que la présentation de l'émission Fear Fest : 31 Nights of horror sur Encore Channel. Elle apparaît dans de nombreux spots publicitaires américains et internationnaux, a prêté sa voix à des personnages de jeux vidéo à succès, et continue de monter sur les planches dés que son emploi du temps le lui permet.

JOEL MURRAY - Frank


Petit frère de Bill, Joel Murray est le benjamin d'une fratrie de neuf enfants. Né à Wilmette, dans l'Illinois, il a débuté très jeune dans des troupes de théâtre, puis des comédies musicales au lycée. Il a joué ensuite dans des pièces de théâtre à la Northern Illinois University et la Loyola Université de Chicago avant d'intégrer les compagnies Remains et Organic Theatre de Chicago.


Il fait partie des instigateurs des Improv Olympics, les "JO de l'impro" de Chicago, et a joué sur scène pendant cinq ans au Second City Theatre.

Joel Murray a prêté sa voix à de nombreux personnages de dessins animés et spots de publicité. Il peut se vanter d'incarner depuis onze ans celle de Chester the Cheetah, mascotte des amuse-gueules Cheetos. Il participera également au prochain film de Pixar, Monster University.

god_bless_america_6.jpg
god_bless_america_4.jpg

BOBCAT GOLDTHWAIT - Réalisateur, scénariste


Né en 1962 dans la périphérie d'Hollwood (en réalité à Syracuse dans l'état de New-York), Bobcat Goldthwait a écrit et réalisé son premier film, Shakes the Clown, en 1991. "Citizen Kane des films de clowns alcooliques" pour le Boston Globe, cette comédie noire compte des fans de prestige, comme Martin Scorsese et Michael Stipe (dont un des morceaux de son groupe REM intitulé Binky the Doormat s'inspire d'un dialogue du film.


Windy City Heat, le deuxieme film de Bobcat Goldthwait, a été selectionné en compétition au festival du film Cine Vegas en 2004, et a remporté le prix du Meilleur Film au Montreal Comedy Festival la même année. Matt Stone, co-créateur de la série South Park, a parlé d'un film "au-delà du génie".


Sleeping Dogs Lie est le troisième long métrage réalisé par Bobcat (à l'origine du scénario également). Financé par des amis et des prêteurs sur gages, le film a été entièrement tourné durant une pause de deux semaines alors que Bobcat était réalisateur pour le talk-show Jimmy Kimmel Live, de 2004 à 2006. Il a été retenu en compétition au festival de Sundance en 2006, et a participé aux festivals de Londres, Toronto et San Sebastian.


World's Greatest Dad, avec Robin Williams - ami de longue date -, a lui aussi été produit indépendmment du système des studios (même si cette fois-ci Process et Darko Entertainment ont participé, évitant le recours aux prêteurs sur gages). Tourné avec des amis proches dans les rôles principaux, le film a été présenté en avant-première à Sundance en janvier 2009.


Bobcat a réalisé de nombreuses émissions de télévision parmi lesquelles Chappelle's show, The Man Show et Crank Yankers. En tant qu'acteur, il a joué dans de très nombreuses séries TV et animé trois émissions spéciales sur HBO et reçu une invitation au David Letterman Show avant ses 20 ans. Il prépare actuellement une nouvelle émission sur Showtime.