JEUDI 03/07 - RENCONTRE AVEC JOSEPH MORDER  // nouvelle édition DVD de "EL CANTOR"
 




RENCONTRE // avec le réalisateur Joseph Morder, cinéaste auteur d'une oeuvre singulière et personnelle pour la ressortie en DVD de son film culte "El cantor" ; jeudi 03/07 à 18h30 à la boutique  !

Retrouvez la VIDEO de la rencontre filmée par Gérard Courant en cliquant ici

Retrouvez le TOP 10 DVD de Joseph MORDER





Jeudi 03/07
à partir de 18h30

RENCONTRE
à la boutique 
avec Joseph MORDER
pour EL CANTOR
Discussion-buffet



Joseph Morder est un filmeur impénitent comme son ami Alain Cavalier à qui il a adressé une Lettre filmée. Dans ses films, la vie et la captation de la vie se confondent et son quotidien devient le sujet de son oeuvre (on pense au très beau J'aimerais partager le printemps avec quelqu'un (2008) filmé avec un portable). Seulement Joseph Morder ne se limite pas à ce registre qu'on qualifierait aisément de journal intime ; il sait également avoir recours à la fiction et aux acteurs professionnels en fonction de son inspiration. Ce fut le cas pour son premier (est-ce possible) long-métrage "El Cantor" où il avait réuni au Havre Luis Rego, Lou Castel et Françoise Michaud. Totalement insolite et émouvant ! L'éditeur "La vie est belle" nous propose une nouvelle édition de ce DVD avec des bonus inédits.

Le réalisateur sera présent à la boutique jeudi 3/07 à partir du 18h30 pour nous parler de ce film, de son prochain film La Duchesse de Varsovie et de son idée du cinéma. Il sera entouré de sa famille de comédiens et de l'équipe de production.

Discussion et pot convivial ouvert à tous.

Vous êtes les bienvenus  !




Dimanche 06/07
à 18h30

CINEBROUSSE
au Comptoir Général
avec Ariane DOUBLET
pour FIEVRES
Débat en présence de la réalisatrice
Nous traverserons le Canal St Martin pour rejoindre le Cinébrousse du Comptoir Général au 80, quai de Jemmapes pour la projection le court (43') et passionnant documentaire d'Ariane Doublet, Fièvres. Le pitch : nous sommes dans le cabinet médical du docteur Moussa Maman, quelques malades défilent, le médecin passe de la médecine européenne aux recettes magiques ancestrales. Physicien doublé d'un psychanalyste, il fait tomber la fièvre... La réalisatrice sera présente pour une discussion à l'issue de la séance. 
Entrée sur participation libre et nombre de place limité  !