Vendredi 20 septembre 2013 / Rencontre-signature

avec la réalisatrice Solveig Anspach
à l'occasion de la sortie DVD de son dernier film "Queen of Montreuil"
 

sep_1.png
aaaphotoqueen3.jpg
aaaphotoqueen5.jpg
aaimg_1538.jpg
aaaimg_1540.jpg

Le vendredi 20 septembre 2013 à 19h, Potemkine a ouvert ses portes
à  Solveig Anspach. La  réalisatrice  était présente pour une rencontre-signature à l'occasion de la sortie DVD le 3 septembre  de "Queen of Montreuil" son dernier long-métrage.
Elle était accompagnée de deux comédiens du film Florence Loiret-Caille et Samir Guesmi


 

sep_1.png


Potemkine
30, rue Beaurepaire
75010 Paris

Métro République

20442174.jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx..jpg


Synopsis : c'est le début de l'été et Agathe est de retour en France, chez elle à Montreuil. Elle doit se remettre au travail mais aussi faire le deuil de son mari brutalement décédé. Elle y parviendrait peut-être plus facilement si elle cessait de trimballer l'urne funéraire et savait quoi faire des cendres ! L'arrivée inopinée à son domicile d'un couple d'islandais, d'une otarie et d'un voisin toujours désiré mais jamais complètement conquis vont lui donner les pouvoirs de reconquérir sa vie... 

Réalisée par Solveig Anspach, (souvenons-nous de Haut les coeurs !) islandaise expatriée, cette jolie comédie déjantée lui permet de faire se côtoyer ses deux patries sur un seul écran, dans un récit emmené par le déracinement, la communion de plusieurs destins... et les frasques d'un phoque ! En mélangeant le rire et les larmes, la joie et la douleur, la réalisatrice réussit un vrai petit moment de bonheur cinématographique.

sep.jpg